« La Navette »

Logo ACF

 

Le stand de l’équipe Librairie de l’ACF et « La Navette » :

pour acheter et emprunter

 

Une activité éditoriale intense, des publications, une Bibliothèque et une Librairie contribuent à l’étude et à la transmission de la psychanalyse au sein de l’ACF-ECA et de la Section Clinique de Nice. Depuis 2014, deux nouveautés : une présence de la Librairie à chaque événement, et l’organisation d’une « Navette » :

 

  • La Librairie est présente avec un stand à chaque réunion ouverte au public, et désormais elle est également présente aux réunions de la Section Clinique (réservée aux inscrits) et du Séminaire Interne (réservé aux participants). Le stand propose à la vente livres et publications en rapport avec l’actualité ou avec les travaux de l’année, ainsi que les revues récentes de psychanalyse. Nathalie Delzors en est la responsable accompagnée de la solide équipe de la Librairie : Françoise Brugnon, Michel Guiglio et Sabrina Kernarchi.

  • Autre nouveauté, le stand de la Librairie accueille « La Navette », créée pour favoriser les emprunts de livres à la Bibliothèque. Cette bibliothèque, commune à l’ACF et à la Section clinique, est installée dans les locaux du CPCT à Antibes, 13 avenue Niquet, Antibes, 1er étage. Avec « La Navette », plus besoin de se déplacer à Antibes pour emprunter.

  • Les consultants du CPCT font « La Navette » pour rapporter les livres d’Antibes à Nice. Ils les remettent à l’équipe de la Librairie, qui les tient à votre disposition sur le stand. De même « La Navette » récupère les ouvrages, à rapporter à la réunion de votre choix, en essayant de ne pas dépasser deux mois.

  • Pour commander vos livres à emprunter à la Bibliothèque et les faire venir à Nice par « La Navette », consulter le catalogue (voir ci-dessous) et envoyer un mail à Joëlle Fabrega, responsable de la Bibliothèque. Vos commandes devront lui parvenir quelques jours avant la date de la Section Clinique, du Séminaire Interne, du Séminaire d’Introduction à la Psychanalyse…

 

Pour faire venir à Nice des livres empruntés via « La Navette », envoyer un mail à

Joëlle Fabrega, joelle.fabrega@wanadoo.fr

 

Le Catalogue des livres disponibles peut être demandé par mail à Joëlle Fabrega.

Le Catalogue est consultable également sur le BLOG de l’ACF-ECA rubrique Bibliothèque :

Catalogue Denis RENAUT

 

Ces nouveautés n’annulent pas les dispositions antérieures, que voici :

 

– Emprunter des ouvrages en se rendant à la Bibliothèque, au CPCT, est possible. Pour cela appeler au CPCT (Tel : 06 98 26 35 99). Amélie Dalfosso, la secrétaire, peut tenir les ouvrages à votre disposition au guichet d’accueil du CPCT, à Antibes.

– Lire sur place est possible également dans la mesure où les bureaux ne sont pas occupés par les consultants. Là encore, téléphoner à Amélie Dalfosso au CPCT, s’en assurer, et prendre rendez-vous.

– Amélie Dalfosso dispose du « Cahier des emprunts » sur lequel vous mettrez la date et le titre du ou des ouvrages empruntés.

– Lors de la restitution il faudra également noter la date du retour. C’est très important pour la gestion de la Bibliothèque.

 

NB : La Bibliothèque installée au CPCT d’Antibes est réservée aux membres de l’ACF, aux participants du Séminaire interne de l’ACF, aux inscrits à la Section clinique de Nice, aux participants du Séminaire d’Introduction à la Psychanalyse et du Séminaire du CPCT, et aux membres du SPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :