Librairie

* * * * * * * * * *

Du nouveau pour la Librairie de l’ACF

 

Nathalie Delzors est la nouvelle responsable de la Librairie. Elle s’est entourée, pour proposer de nouvelles idées, d’une équipe renforcée, composée de Sabrina Kernachi, Françoise Brugnon et Michel Guiglio.

 

A l’occasion de chaque événement de notre champ ouvert au public, la Librairie tient un stand de livres proposés à la vente. Depuis janvier 2014, la Librairie est en outre présente à chaque réunion du Séminaire Interne de l’ACF (réservé aux membres de l’ACF) et à chaque réunion de la Section Clinique de Nice (réservée aux personnes inscrites qui s’y forment), Sur ce stand, la Librairie met en vente une sélection d’ouvrages en rapport avec le thème ou en rapport avec l’actualité de la psychanalyse. Des liens étroits tissés de longue date par la Librairie de l’ACF avec la Librairie Massena de Nice permettent un approvisionnement rapide et de qualité, complémentaire d’un approvisionnement régulier auprès de l’EURL Huysmans (librairie online de l’ECF). La Librairie Massena se déplace trois fois par an pour assurer la Librairie de quelques événements-phares organisés par l’ACF.

 

À l’initiative de la Déléguée régionale, Armelle Gaydon, l’équipe de la Librairie travaille en lien étroit avec Joëlle Fabrega, responsable de la belle Bibliothèque sise à Antibes dans les locaux du CPCT. Des initiatives communes sont engagées : désormais, grâce à « La Navette », les membres de l’ACF peuvent emprunter des livres à la Bibliothèque, qui leur sont livrés au moyen d’une Navette organisée pour les apporter d’Antibes à Nice (et retour, puisque les livres de la Bibliothèque, une fois lus, pourront être restitués au stand Librairie). Pour en savoir plus sur « La Navette », consultez ci-dessus la rubrique qui lui est consacrée.

 

L’équipe Librairie a décidé de partager ses lectures en rédigeant des « Notes de lecture ». Elle donne ainsi régulièrement un coup de projecteur sur les ouvrages « Coup de cœur de la Librairie ». Ces Notes sont publiées dans le Courrier de l’ACF,  qui publie également un bulletin permettant à ses lecteurs de faire parvenir leurs commandes à l’équipe Librairie.

 

La logistique de la Librairie est assurée par Michel Guilgio, qui a la gentillesse de stocker les livres à son cabinet et d’y réceptionner les livraisons.

 

Enfin, en guise de signature, l’équipe de la Librairie s’est dotée d’un logo conçu par Sabrina Kernachi sur une idée de Françoise Brugnon. Il noue lecture, musique et psychanalyse, inspiré qu’il a été par ces ‘’notes’’ de lecture visant à donner toute sa ‘’portée’’ à la psychanalyse, avec à la ‘’clef’’ un partage avec le public des coups de cœur de l’équipe Librairie.

 

 

Librairie de l’ACF. Contacts : Nathalie Delzors (n.delzors@laposte.net) et Françoise Brugnon (francoise.brugnon@orange.fr)

* * * * * * * * * *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :